Nous contacter04 67 65 95 54
STMG

LE TEMPS DE L'IMPLICATION

Les modalités mises en oeuvre permettent une écoute individualisée, l'éveil du désir d'apprendre. Moins de monde, c'est plus de temps pour chacun, c'est aussi une attention plus grande, c'est de la confiance en soi gagnée. Ainsi chaque année, ils sont environ 200, de la seconde au B.T.S, à suivre les cours et, surtout, à réussir les examens.

Habilités par l'Education Nationale, animés par des professeurs motivés et enthousiastes, les cours dispensés ici permettent, en plus des connaissances qu'ils apportent, de renforcer la personnalité de chacun.

UNE CLÉ POUR L'AVENIR

Pour Bernard PEREZ et son équipe (le même noyau depuis l'origine!), l'enseignement consiste aussi à donner aux jeunes les clés qui leur permettront de comprendre le monde, et notamment le monde de l'entreprise.

Mais attention ! Il ne s'agit pas de payer pour faire entrer son fils ou sa fille au Lycée privé Rabelais. Il faut d'abord que l'élève fasse la preuve de sa motivation, qu'il ait un entretien avec le directeur et qu'il réponde à un test mnémotechnique qui lui fait prendre conscience de ses propres formes de mémorisation et qui l'aide à travailler plus efficacement.

La réussite ne se fait pas aux forceps et c'est parce qu'elle est le fruit de la volonté et du désir qu'elle a toutes les chances de durer, de se concrétiser. Au Lycée privé Rabelais, on ne fait pas seulement des bacheliers, on forme aussi des citoyens.

En savoir plus

Derniers articles