L'organisation du lycée général et technologique a évolué pour préparer au nouveau baccalauréat.
**En fin de Seconde\, les élèves choisissent entre la série générale et la série technologique. **
Il n'y a plus de série en voie générale mais des spécialités choisies par chaque lycéen en fonction de ses préférences. Ils devront s'inscrire dans 3 spécialités parmi les 7 suivantes :
2 spécialités seulement sont conservées en Terminale.
La voie technologique conserve son organisation actuelle en séries. Pour la STMG, les spécialités seront obligatoirement Sciences et outils de gestion, Management et Eco-droit.
Les programmes d'enseignement ont été revus pour les classes de première et de terminale, dans une logique d'exigence disciplinaire et de préparation à l'enseignement supérieur : _consultez le bulletin officiel spécial du 22 janvier 2019 consacré aux programmes d'enseignement des classes de seconde, première et terminale générales et technologiques._
Comme aujourd'hui, chaque lycéen présentera une épreuve anticipée écrite et orale de français en fin de première.
En classe de terminale, il présentera quatre épreuves finales :
Les épreuves de spécialités seront passées après les vacances de printemps.
Les épreuves de français en première, de philosophie en terminale, et l'oral auront lieu à la fin du mois de juin afin que toute l'année scolaire soit mise à profit.
Le contrôle continu : 40% de la note finale
Le contrôle continu repose sur des épreuves communes (E3C) organisées dans l'établissement au cours des années de première et de terminale et la moyenne générale de 1ère et de Terminale. La spécialité abandonnée en fin de 1ère est passée en même temps que la 2ème vague d'E3C (deuxième semestre de 1ère).