Nous contacter04 67 65 95 54

Formation professionelle Assurances - habilitation IAS2 - E Learning

Objectifs et contexte de la formation : Cette formation correspond à la norme réglementaire de Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique concernant la certification des intermédiaires et salariés de l'assurance de niveau 2, répertoriée au Répertoire Spécifique de France Compétence sous le numéro RS818

Elle permet au stagiaire en contrat de professionalisation employé par un intérmédiaire en assurances d’acquérir préalablement à l’exercice de l’activité commerciale en assurance (chargé de clientèle) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative définies dans un programme de formation approuvé par arrêté du ministère de l’économie et des finances.

Compétences attestées :

  1. Compétences générales sur l’environnement juridique du secteur de l’assurance et de l’opération d’assurance, sur la relation avec le client et sur la lutte contre le blanchiment.
  2. Compétences techniques sur les différentes opérations d’assurance (assurance de personnes, assurance vie et capitalisation, assurance de biens et de responsabilités).

Stage professionnel : Le stage professionnel est effectué en E Learning avec entretiens de suivis avec les formateurs du centre de formation du lycée Rabelais de Montpellier. L'aprentissage des compétences générales et des compétences techniques respecte un référentiel correspondant à la spécialisation choisie conformément au programme prévu par arrêté Ministériel du 23 juin 2008. Voir le référentiel annexé.

Modalités d'évaluation : Les compétences acquises font l’objet d’un contrôle qui doit être validé par 70% de réussite à l’issu du stage. Les résultats du contrôle sont annexés au livret de stage. La durée du stage professionnel est de 150 h.

Le cout de la formation : Cette formation coute 990 € TTC finançable par les OPCO de branches (sous réserve d'acceptation du dossier) pour les personnes en contrat de professionalisation (CDD de 6 mois minimum).

Issue du stage : A l'issue du stage le salarié est habilité IAS2 (Intérmédiation en Assurance - niveau 2) et peut exercer les postes suivants chez unintermédiaire en assurance :

Chargé de missions auprès d'une clientèle de particuliers. Conseiller en agence automnome. Gestionnaire de sinistres du particulier.

Prendre contact

Formation professionelle Assurances - habilitation IAS2 - E Learning

Galeries images

Contactez-nous

Les champs indiqués avec (*) sont des champs obligatoire