Nous contacter04 67 65 95 54

Faire un BTS NDRC à Montpellier

Pour mettre son pied dans le monde professionnel avec de solides compétences, vous pouvez choisir le BTS NDRC ou Négociation et digitalisation de la relation client comme formation après le bac. Si le secteur de la vente et du commerce en général vous intéresse, cette formation devrait vous convenir.

Les prérequis pour un BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client)

Chaque année, le nombre de bacheliers qui choisissent le BTS NDRC ne cesse d’augmenter. Ceci s’explique par le fait que le diplôme conduit directement aux métiers les plus recherchés dans le milieu du commerce. Pour cette filière, les étudiants ont des cours sur la gestion de relation client, mais aussi sur le commerce, la communication et la négociation. De par ces matières, vous avez compris que ce sont plus les étudiants aimant être en contact avec les autres, ayant la fibre commerciale et un bon sens du contact que nous accueillons dans notre établissement dans l’Hérault 34 pour le BTS NDRC.

Comme pour toute autre étude universitaire, le BTS NDRC va également comprendre plusieurs travaux pratiques pour que les étudiants puissent bien imprégner les acquis et mener à bien leur projet. Certains de nos professeurs peuvent les envoyer en entreprise pour qu’ils puissent avoir une impression de ce qui les attend plus tard. C’est possible grâce au stage en entreprise après les deux ans d’études.

Pour suivre les études de BTS NDRC au Lycée Privé Rabelais, vous devez avoir un bac et présenter votre dossier. Même si vous n’avez pas fait la terminale dans ce lycée à Montpellier, mais dans un établissement de Nîmes, de Béziers et les environs, du Gard et de l’Aude, vous pouvez avoir accès à ce BTS. Notre lycée ouvre également nos portes aux étudiants en situation de handicap.

Si vous voulez suivre ces études et vous professionnaliser en même temps, sachez que cet apprentissage peut se faire avec le statut de salarié en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Le lycée Privé Rabelais peut même vous aider dans la recherche d’entreprise d’accueil.

Les options d’un BTS NDRC

Il existe deux options à suivre pour obtenir un BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client). Vous avez le choix entre le diplôme en Animation et gestion de l’espace commercial et la Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale.

Animation et gestion de l’espace commercial

Pour pouvoir animer et gérer un espace commercial, nous enseignons à nos étudiants plusieurs matières. L’une d’entre elles est la « culture économique, juridique et managériale ». Ceci vous donne toutes les ficelles pour le management de votre entreprise. En même temps, nous donnons des cours en expression et culture générale en plus de la communication en langues vivantes étrangères.

Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale

Afin de développer la fibre commerciale auprès de nos élèves, nous proposons l’option Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale. Dans ce cadre, nous avons plusieurs matières, toutes importantes les unes comme les autres. Cela inclut :

  • la relation client et négociation vente,
  • la digitalisation,
  • la relation client à distance,
  • et l’animation des réseaux sociaux.

Votre avenir après votre BTS NDRC

Avec ce diplôme en poche, vous pouvez directement intégrer le milieu professionnel. Oui, le BTS NDRC à Montpellier vous ouvre bien les portes de la vie active, car pendant les deux années, notre équipe pédagogique vous a transmis de solides compétences. Vous pouvez postuler à différents postes.

À la fin de ces études, vous êtes un technicien qui peut très bien réaliser les tâches commerciales. Vous pouvez par exemple postuler dans une entreprise en tant que commercial généraliste ou dans une boutique de marque en tant que vendeur. Vous n’aurez pas de difficultés à communiquer et à négocier avec les clients. Vous pouvez également être technico-commercial, animateur et commercial sur une plateforme d’e-commerce. Avec quelques années d’expérience, vous pouvez prétendre au poste de chargé d’affaires, chargé de clientèle, responsable d’équipe, responsable de secteur ou superviseur.

Poursuivre ses études après le BTS NDRC

Vous résidez dans les environs de Montpellier dans l’Hérault 34, Nîmes, le Gard, Béziers, l’Aude, Si vous avez pris passion pour les études, si vous êtes ambitieux et surtout si vous êtes encore jeune, vous pouvez continuer vos études après ce BTS. Vous pouvez faire une année de plus pour décrocher la licence professionnelle. Sachez qu’il est possible de faire ces études en alternance. Vous pouvez vous inscrire à l’université pour avoir :

  • une licence économie,
  • une licence gestion,
  • une licence communication
  • une licence en droit,
  • une licence pro e-commerce et marketing numérique,
  • une licence pro management et gestion de la relation client,
  • une licence pro marketing des services et relation client.

Vous pouvez continuer deux ans de plus pour décrocher un master. Après votre BTS NDRC dans notre établissement, vous pouvez continuer vos études dans une école de commerce pour avoir un Bachelor dans la relation client ou un Bachelor marketing. Il est même possible de suivre une voie dans le commerce international.

Les métiers possibles après les études en NDRC

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, votre BTS NDRC devrait vous permettre d’intégrer le milieu professionnel. Vous avez deux fois plus de chances de décrocher directement un poste si vous avez fait vos études en alternance.

Si vous avez continué vos études après le BTS, vous avez encore plus de chances d’avoir un poste dans le domaine commercial. Vous pouvez faire carrière en tant que :

  • attaché commercial,
  • responsable commercial,
  • chef de secteur,
  • responsable des ventes,
  • manager d’équipe commercial,
  • commercial,
  • account manager,
  • représentant de commerce,
  • télévendeur,
  • téléconseiller,
  • animateur réseaux sociaux,
  • chargé d’affaires.

Avec un Bac+5 avec une spécialisation, vous pouvez facilement décrocher un poste à haute responsabilité dans une grande structure. Vous ne devez pas non plus avoir peur de postuler dans une entreprise à l’étranger. Les personnes ayant fait des études supérieures dans la négociation et la digitalisation de la relation client sont très recherchées de par le fait qu’on est aujourd’hui dans une ère où toutes les entreprises veulent se démarquer de la concurrence. Pour y parvenir, elles doivent fidéliser et attirer de nouveaux clients. Même un BTS NDRC vous ouvre de nombreuses portes.

Faire un BTS NDRC à Montpellier