BTS & BAC+3

Des formations post bac complètes en initial ou en alternance

Vous hésitez entre études courtes ou longues ? Les formations pour réussir à un BTS (sur 2 ans - BTS Assurances et BTS NDRC) et/ou un Bachelor (Bac +3) CAPE - Conseiller en Assurance des Professionnels et Entreprises (livret de stage IAS niveau I et IOBSP Option CI) sont la solution Idéale! Vous pouvez accéder aux formations supérieures Rabelais en Initial ou en Alternance (Aprentissage ou contrat de professionalisation) avec statut étudiant.

une formation post bac complète du BTS au Bachelor à Montpellier






Disponible, notre corps enseignant privilégie l’humain, notre structure d’accueil est performante et tire sa force de sa taille humaine en respectant la personne que vous êtes et le profil qui vous attire.



Vous hésitez entre études courtes ou longues ? Le BTS est la solution idéale. Nous vous préparons à un métier en seulement deux ans de formation. Mais un BTS peut également être un tremplin vers une troisième année de Bachelor.



Toutes les formations supérieures du lycée peuvent être faite avec un statut Etudiant en Initial ou en Alternance. Elles sont toutes éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) et finançables par les OPCO de branches pour les étudiants en alternance en Apprentissage ou contrat de Professionalisation.



Le lycée est Centre de Formation enregistré auprés de la Préfecture de Région Occitanie et, depuis 2019, CFA ( Centre de Formation d'Apprentis). Il est certifié QUALIOPI par BUREAU VERITAS











BTS ASSURANCE



Le technicien prospecte la clientèle, analyse ses besoins et lui propose des produits d'assurance ou
d'assistance, voire des produits financiers. Il étudie les risques, en apprécie le degré de gravité avant de définir les conditions dans lesquelles leur compagnie d'assurance peut les prendre en charge et exerce un suivi de la clientèle. Il gère également des dossiers de sinistre, vérifie que la garantie est acquise, définit la responsabilité et les éventuels recours et procède au règlement. D'abord conseiller, téléconseiller, gestionnaire de contrats, technicien d'assurance ou collaborateur d'agence, le technicien peut évoluer ensuite vers un emploi d'agent général ou de courtier d'assurances.
















BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)



Le BTS NDRC forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise. L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
















Bachelor CAPE - Conseiller en Assurances des Professionnels et Entreprises (livret de stage IAS niveau I et IOBSP option CI)



Cette formation de BAC+3, niveau 6, s’inscrit dans une logique de la croissance de la demande des entreprises en matière d’enseignement des techniques d’assurances, les distributeurs se spécialisant de plus en plus dans le risque des professionnels et des entreprises.







Nos atouts

Une équipe d’enseignants
de haut niveau et disponibles
Un réseau très important
d’entreprises partenaires
Des locaux
au cœur de la ville
Un équipement
informatique complet