Accueil des étudiants étrangers hors UE

Le lycée Rabelais accueille depuis de nombreuses années des étudiants étrangers venant de pays hors Union Européenne.

Important : Jusqu'à la fin de la crise sanitaire assurez vous en premier que vous pouvez venir faire vos études en France auprès de l'Ambassade ou du Consulat de France dans votre pays.

Vous devez ensuite nous envoyer un message sur notre site Internet.

Dès réception nous prendrons contact avec vous pour vous renseigner et vous expliquer la procédure de pré-inscription. Cette procédure vise à vérifier que vous pouvez bien rejoindre nos formations (lycée, BTS Assurances et NDRC, Bachelor CAPE). Nous vous demanderons de compléter un dossier et nous transmettre certains documents. Votre pré-candidature sera examiné par notre comité. Son Cout est de 250 € TTC réglé par virement bancaire, non remboursable même en cas de refus.

Si votre pré-candidature est acceptée vous devrez ensuite nous envoyer votre dossier complet et vous recevrez par mail un certificat de pré-inscription nécessaire pour l'obtention de votre Visa d'Etudes. Dans ce dossier.

Pour les candidats à un BTS, une attestation d’équivalence du BAC étranger devra être fournie. Cette attestation d’équivalence est à demander à France Education International qui sont les seuls à pouvoir vous délivrer une reconnaissance académique de votre diplôme sous forme d’attestation de comparabilité ou d’attestation de reconnaissance d’études ou de formation à l’étranger. Vous pouvez accéder à l'explication de la procédure en cliquant sur le lien.

Attention : Cette procédure devra être entamée avant le début de vos cours au sein de notre établissement et sans cette reconnaissance, nous ne pourrons pas vous accepter pour une inscription à l’examen du BTS (Depuis 2017 le BAC ou équivalent est obligatoire).

Remarque : Pour le Bachelor nous pouvons accepter, sous réserve d'acceptation de leur dossier, des étudiants qui suivront la formation sans obtention du diplôme mais avec délivrance d'une attestation de formation et si réussite aux examens de validation règlementaire des livrets de stages nous lui délivrerons les habilitations RS816 du RNCP : Capacité Professionnelle des Salariés Commerciaux des Sociétés d’Assurance IAS1 et RS 1023 du RNCP : IOBSP - Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de paiement – Option Crédit immobiliers - Niveau 1. Ces habilitations sont obligatoires pour exercer le mêtier d'intermédiaire en France.

Dernières actualités

Accueil des étudiants étrangers hors UE

Accueil des étudiants étrangers hors UE

Le lycée Rabelais accueille depuis de nombreuses années des étudiants étrangers...
Le BTS assurances du lycée Rabelais - Montpellier - reconnu par l'Etat

Le BTS assurances du lycée Rabelais - Montpellier - reconnu par l'Etat

Le lycée Rabelais est très heureux de vous informer que nous avons obtenu la rec...
Certification QUALIOPI

Certification QUALIOPI

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir pro...
Pourquoi former ses salariés en Assurance ?

Pourquoi former ses salariés en Assurance ?

L'information Un cabinet de courtage des Bouches-du-Rhône vient d’être condamn...
Assurances : Réglementation de la vente à distance

Assurances : Réglementation de la vente à distance

Mode d'emploi La souscription d’un contrat d’assurance peut s’effectuer lors d...
Enseignement supérieur
Diverses