Actualité enseignement supérieur

Retouvez toutes les actualités concernant l'enseignement supérieur

Accueil des étudiants étrangers hors UE

Le lycée Rabelais accueille depuis de nombreuses années des étudiants étrangers venant de pays hors Union Européenne. Dès réception de vos coordonnées nous prendrons contact avec vous pour vous renseigner et vous expliquer la procédure de pré-inscription. Cette procédure vise à vérifier que vous pouvez bien rejoindre nos formations (lycée, BTS Assurances et NDRC, Bachelor CAPE).

Le BTS assurances du lycée Rabelais - Montpellier - reconnu par l'Etat

Le lycée Rabelais est très heureux de vous informer que nous avons obtenu la reconnaissance par l'Etat de la formation BTS Assurance que nous enseignons depuis plus de 30 ans. Nous pouvons à compter de septembre 2020 accueillir des étudiants boursiers en BTS Assurances.

Certification QUALIOPI

Le lycée Rabelais de Montpellier est certifié Bureau Véritas Organismes Professionnels depuis janvier 2018. Cet organisme a été reconnu organisme certificateur retenu dans la liste QUALIOPI permettant au lycée Rabelais de figurer sur la liste des organismes de formation professionnelle qualifiés par l'Etat